BaieWebSEOPlatform
Boutique ProWeb
Le but de ce questionnaire est d'établir une base de référence de vos activités web. Pour faire ce travail, nous devons effectuez une recherche à partir des principaux mots clés de votre industrie et observez les résultats.
Le référencement naturel ou organique
Le référencement naturel (ou SEO – search engine optimization) permet à votre site Web d’être plus facilement accessible par les moteurs de recherche comme Google (75 % du marché nord-américain), Yahoo! ou Bing.
Les questions ci-dessous nous aideront à mieux comprendre votre présence et vos activités sur le Web. Avec cette recherche nous pourrons faire une analyse de vos besoin SEO et vous préparer une stratégie de marketing Internet et un budget.
Comment choisir vos mots clés? Les mots ou expressions clés sont de première importance et représentent la base du référencement. Voici quelques conseils pour choisir vos mots clés :
Définissez une ou plusieurs clientèles cibles.
Effectuez une réflexion en groupe à l’interne pour définir une liste de mots ou d’expressions dans chaque langue de votre site.
Questionnez vos clients sur les mots clés qu’ils emploient dans votre secteur d’activité; ces mots clés peuvent différer des vôtres.
Considérez les termes officiels, par exemple en « bon français », et les termes usuels, c’est-à-dire ceux qui sont le plus souvent utilisés.
Un bon positionnement dans les moteurs de recherche sera plus facile à obtenir en employant une expression précise plutôt qu’un mot générique. Les moteurs de recherche favorisent les groupes de mots et même les phrases complètes. Par exemple, votre site a plus de chances de se classer en tête des résultats de recherche avec « atelier d’usinage numérique de précision » plutôt qu’avec « atelier ».
Ajouter le plus de détail que vous pouvez pour chaque question. Si vous n’avez rien a répondre pour une tel question vous pouvez sauter cette question.
Parlez-nous de vous
*
Indicates required field
Nom
*
Courriel
*
Compagnie
*
Addresse web
*
Fournissez autant d’informations que possible sur votre entreprise, l'avantage concurrentiel de vos produits et services.
*
Énumérez jusqu'à 6 services / produits que votre compagnie offre?
*
Donnez-nous un peu d'informations sur vos emplacements géographiques / démographiques principaux et secondaires?
*
Quelle sont les tranches d'âge de vos clients et répartition par sexe (en pourcentage)
*
Périodes saisonnières et de pointe? Exemple. Lent en hiver, occupé en avril-juillet, vacances, etc.
*
Listez vos concurrents
*
Comment différenciez-vous votre entreprise de vos concurrents?
*
Énumérez 10 à 15 mots clés que les internautes saisiraient pour trouver votre entreprise.
*
Quel est votre budget marketing en ligne?
*
Submit
BaieWebSEOPlatform